Vous n'êtes pas identifié.
Introduction
« L’Astre Solaire se lève sur la cité de Sheäfel. L’air est frais et vivifiant, et c’est avec joie que vous déambulez dans les ruelles. Descendus sur la Place de Dame d'Obinahiil, vous remarquez que celle-ci s’est aussi réveillé avec le Soleil. Sur une autre placette proche, où brille une statue dédiée à Raëna, la Déesse de la terre et du roc, un groupe de hobbits transportent des marchandises et les chargent sur des chariots, des marchands sortent leurs étals et exposent leurs biens aux passants déjà nombreux, et les saltimbanques s’échauffent, s’entraînent à faire vibrer leur public… »
« Se balançant au gré du vent, une enseigne : C’est celle de la Taverne des héritiers. Lorsque vous entrez, vous remarquez que l’ambiance y est joyeuse et que les clients ne manquent pas, dès le matin. »
On repart sur une nouvelle idée pour redonner de l'activité au jeu. Je sais parfaitement que nous n'avons plus autant de temps qu'à une grande époque pour être présent en jeu régulièrement. J'en fais aussi partie.
Je propose donc une nouvelle approche des histoires en jeu. cela ne remet pas en question toutes mes dernières idées, elles pourront même s'y intégrer facilement. Mais pour une fois, commençons pas à parler de la suite, restons sur ce premier chapitre.
Le découpage du scénario : Un grand titre : Le retour des dragons.
Un découpage du scénario en livre... et chaque livre lui-même découpé en chapitre.
Chaque chapitre apportera un petit bout de l'histoire général et chaque personnage pourra y contribuer ou ne pas participer au chapitre. Comme ça reste du rdh, la conclusion de chaque chapitre sera joué en jeu. Le reste pas obligatoirement.
Pour ce premier chapitre, je vous propose de jouer sur le forum (au moins ça, ça me demandera aucun développement particulier, donc on est opérationnel directement). Endosser le rôle de votre personnage pour expliquer sa présence à la taverne des héritiers de si bon matin.
Pour le moment aucune règle d'écriture, on va affiner le concept petit à petit.
Des explications très courtes, n'hésitez pas à poser des questions au besoin.
Bien j'espérais ne pas devoir commencer l'histoire... mais on va tout de même se lancer.
Zarach s'était levé tôt comme chaque matin. Il avait décidé de rejoindre la cité pour la journée, il devait vendre quelques produits de son domaine à différents commerces. Les réserves de l'année précédentes étaient pratiquement épuisées. Mais une nouvelle saison débutait, bientôt il pourrait proposer des produits frais. Son intendant lui avait préparé un chariot rempli de marchandise. Vêtu d'une longue toge blanche recouvrant son corps des épaules jusqu'au pied, il s'installa à l'avant du chariot. Un large chapeau de paille posé sur la tête pour le protéger des premiers rayons de soleil.
Il n'eut besoin de donner qu'un petit « hop » de la voix pour que cielDeNuit, son cheval au pelage sombre attelé au chariot, se mette à trotter lentement. Il n'avait pas besoin de lui indiquer la route. CielDeNuit l'avait déjà mené sur le sentier allant de son domaine à la cité des centaines de fois. De jour, de nuit, sous le soleil, sous la neige, sous un déluge... plus rien ne pouvait perturber CielDeNuit.
Après une heure, le chariot entra dans Shëafel. Zarach se dirigea vers son ancienne auberge : la taverne des héritiers. Ses acheteurs potentiels de la journée savaient qu'il pourrait le trouver là. Il allait prendre un petit déjeuner copieux à l'auberge en continuant d'écrire ses mémoires.